mardi 19 février 2013

Mon premier meuble en carton

Si vous besoin d'info sur comment faire votre premier meuble en carton, je vous renvoie chez camille, en lien à droite, qui a un tuto des plus magiques.

Voici mes débuts. Je vous ferais part de l'avancement et des déboires au fur et à mesure. Pour celui-ci qui est tout petit pour mon premier test, j'ai acheté le minimun de matériel:

- papier kraft gommé
- cutter
- colle à carton
- Papier à poncer (on me l'a prêté)
- éponge

Et le reste je l'avais déjà. C'est vraiment le minimum parce que pour faire plus gros, il faut aussi plus gros en matière de fournitures semblerait-il.

Et voilà ce que donnent mes débuts!


La découpe du back, de la tranche du milieu du front ne donnent pas vraiment d'idée sur ce que sera ce meuble mais je vous assure que je sais ce que je veux faire héhé
Ces parties là sont primordiales pour travailler. Sur tous les meubles en carton, il y aura devant, derrière et au milieu. Mais c'est le milieu qui nous intéresse principalement pour le départ du meuble puisque c'est sur le milieu qu'on va fixer les traverses qui vont soutenir la structure (cf ci-dessous).


Peut-être que les gens voient où je veux en venir, mais pour faire un meuble en carton, il faut beaucoup de traverses de tailles et de découpes variées. J'ai mis beaucoup de temps à les faire alors que mon meuble est tout petit mais j'y ai pris beaucoup de plaisir car c'est très gratifiant d'arriver à faire ça.

Commencez-vous à voir où ça mène?

3 commentaires:

  1. Mais si tu dis tout sur un blog, y a plus de surprise! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, parce que comme ça j'aide d'autres gens à tester!

      Supprimer
  2. lol!
    bon j'ai hâte de voir ce que ca va donner au final!

    RépondreSupprimer