mardi 26 février 2013

Tuto meuble en carton - suite -

Une fois, vos 3 profils prêts (profil 2 avec traverses incérées), vous pouvez vous mettre à renforcer les traverses de votre profil 2 à l'aide du papier kraft gommé et d'un éponge humide.

Voici une petite image que j'ai pris sur internet pour montrer le procédé (prévenez moi si j'outrepasse les droits d'auteur):


Le papier kraft gommé est un papier qui devient collant une fois mouillé et se solidifie au séchage afin de rendre l'ouvrage plus résistant. J'utilise la même technique que la personne au dessus. Je pose un ramequin assez grand pour contenir une éponge et je le remplis d'eau. Je n'ai plus qu'à humidifier mon papier dès que j'en ai besoin.

On va donc renforcer les traverses du profil 2 en déposant du papier kraft mouillé sur toutes les intersections et pour tous les endroits où il faut renforcer la structure après avoir collé comme pour la pause du fond et du devant. Exemple ci dessous:
N'oubliez pas de coller vos profils 1 et 3 à l'aide de colle à carton sur vos traverses avant de renforcer avec le papier kraft. Je vous dis ça parce que j'ai oublié de coller mon fond avant de renforcer. Autant dire qu'un fois le papier kraft sec, c'est pratiquement un carnage si on doit l'enlever. ^^

Fin de la partie 2! Si quelque chose vous semble un peu mal expliqué, n'hésitez pas à demander.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire